Politique de signalement

Sur base des dispositions de la directive 2019/1937 portant sur les lanceurs d’alerte, plusieurs pays européens ont modifié leur politique respective de signalement afin d’assurer la protection des personnes signalant des comportements i) illégaux, ii) contraires à l’éthique, et/ou iii) contraires à la procédure.

ekonoo, engagé dans cette initiative européenne, a développé des canaux spécifiques pour faire remonter de telles conduites permettant à l’utilisateur d’agir de manière anonyme ou nominative selon ce qui lui convient le mieux.

Comme tout droit, la possibilité de faire remonter ces conduites est soumise aux limites d’un usage sain et ne doit en aucun cas être abusée par les utilisateurs.

Tous les cas sont pris au sérieux et font l’objet d’une enquête.

Pour transmettre un cas à l’équipe éthique d’ekonoo, vous pouvez scanner le QR code ou appeler l’un des numéros de téléphone ci-dessous, ou encore cliquer ici.

Dans tous les cas, veuillez spécifier le numéro 101219 comme identifiant de l’entreprise.

ekonoo n’aura pas accès aux données personnelles qui ne sont pas spécifiquement divulguées dans le texte de la remontée de l’information. Cela demande du courage de s’élever contre des comportements négatifs, c’est pourquoi ekonoo encourage les utilisateurs à produire des rapports nominatifs afin de pouvoir garantir une protection spéciale à ceux qui portent à notre attention l’un des comportements négatifs susmentionnés.